Boeing 747 série 406(M) KLM

 

NOTRE AVION

Le Boeing 747 immatriculé PH-BFF dont provient nos Porte-Clés Aéro a fait son premier vol le 30 janvier 1990 et a effectué son dernier trajet le 22 janvier 2018 depuis Amsterdam-Schiphol.

Avec le retrait définitif annoncé du Boeing 747 de la flotte de KLM, Flight Inspiration® vous propose d'acquérir un morceau de cet aéronef qui fut surnommé "Queen of the skies" (la Reine des cieux).

Nos Porte-Clés Aéro sont découpées à partir du fuselage de cet appareil emblématique. Offrez-vous un morceau de la légende qui posa les jalons du transport aérien du XXème siècle...

Pour le lancement de ce Porte-Clé Boeing, nous avons dessiné la forme en prenant pour modèle le contour caractéristique des hublots Boeing. C’est magnifique.

 

GENESE

Avion  de ligne emblématique et reconnaissable entre tous, le Boeing 747 est construit depuis les années 70 par Boeing. Son double pont  - visuellement sa bosse au-dessus du cockpit -  ses 4 réacteurs ainsi qu’un fuselage large en font le transporteur des années 1970 à 1990 par excellence. Il succède au légendaire B707 et détient le record de capacité d’emport des passagers jusqu’à l’arrivée de l’Airbus A380. Surnommé aussi ‘’Jumbo Jet’’.

Depuis ses débuts, KLM perpétue la tradition de donner des noms aux appareils de sa flotte. Par exemple, tous les B747 sont baptisés avec des noms de villes alors qu'un de ses successeurs, par exemple le B787-9, est baptisé avec des noms de fleurs.

Une fois le nom retenu, la compagnie doit envoyer le nom qu'elle a choisi huit mois avant la livraison de l'appareil. Baptisé ‘’Free town’’, ce B747-400 immatriculé PH-BFF pris son premier envol le 30 janvier 1990. La version de cet appareil, appelée dans le jargon aéronautique COMBI, comporte une cabine passager permettant d'accueillir passagers mais également du fret ,non seulement en soute comme n'importe quel appareil mais également en cabine dans la partie arrière du fuselage qui a été adaptée à cet effet.

 

Boeing 747 de la KLM immatriculé PH-BFF à l’atterrissage sur l’aérodrome d’Amsterdam Schipol - Photographie de Severin Hackenberger - Flight Inspiration®
Avion Boeing 747 de la KLM immatriculé PH-BFF vue générale sur le Tarmac avant démantèlement - Flight Inspiration®
Panneau de hublot du Boeing 747 de la KLM immatriculé PH-BFF vue en cours de découpage - Flight Inspiration®
Panneau de hublot du Boeing 747 de la KLM immatriculé PH-BFF vue en cours de dérivetage - Flight Inspiration®
Porte-Clé Aéro du Boeing 747 de la KLM immatriculé PH-BFF et son blister - Photographie d’ambiance dans l’atelier - Flight Inspiration®
Aircraft Boeing 747-400 from KLM - Limited Edition of 335 Aircraft Skin Keychains - Created in France by Flight Inspiration®